dimanche, 11/12/2016 | 1:11 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Bientôt des vols directs entre le Togo et les Etats-Unis
(Crédits: Wikimedia Commons)

Bientôt des vols directs entre le Togo et les Etats-Unis

Le Togo et les Etats-Unis seront desservis dans quelques mois par des liaisons aériennes directes, a confirmé David Gilmour, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo dans un entretien avec des journalistes.
« Les liaisons aériennes facilitent le commerce. Ça va être plus facile pour les commerçants et les hommes d’affaires de venir découvrir le Togo et il y a des opportunités pour les investissements », a déclaré M. Gilmour.

Selon lui, il sera plus facile aux Togolais de la diaspora de revenir au Togo avec les vols directs.
A partir du mois de juin 2016, des passagers peuvent se rendre directement de Lomé à New York grâce à trois vols hebdomadaires non-stop assurés par Ethiopian Airlines, selon une source proche de la compagnie.

La compagnie Asky, basée au Togo, se chargera de convoyer à Lomé les autres passagers des autres pays de l’Afrique de l’ouest qui voudraient se rendre aux Etats Unis à partir du hub de la capitale togolaise.

Les travaux de construction d’une nouvelle aérogare à Lomé sont presque achevés pour faciliter le transit et le transport des passagers, indique-t-on.

« La liaison directe va aussi améliorer l’image du pays car le Togo est encore inconnu aux Etats Unis d’Amérique », a ajouté le diplomate américain pour qui « le Togo a tous les éléments pour véritablement décoller de point de vue économique ».

David Gilmour a expliqué qu’il y a un grand projet très important entre le Togo et les Etats-Unis : « c’est le Millenium Challenge Corporation (MCC). C’est quelque chose de très positif pour le Togo ».
Le MCC est un programme d’assistance des USA, basé sur l’amélioration des performances dans les domaines de la gouvernance, la liberté économique et les ressources humaines.

APA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )