Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Société / Le Bénin dispose désormais d’une loi sur le numérique

Le Bénin dispose désormais d’une loi sur le numérique

Le parlement du Bénin a procédé hier à l’adoption d’une loi sur le Code du numérique. Les députés de la 7ème législature ont approuvé ce texte très attendu par les acteurs du secteur.

Par Hospice Alladeye
 
Le secteur des technologies de l’information et de la communication (Tic) est enfin réglementé au Bénin. Le document validé par les parlementaires compte 662 articles et prend en compte pratiquement tous les secteurs du numérique. Il s’agit entre autres des services Gsm, l’utilisation de l’internet, la cybercriminalité, le journalisme en ligne, l’utilisation des réseaux sociaux, le E-Commerce.

Satisfaite après le verdict de la plénière, la ministre de l’économie numérique du Bénin Rafiatou Monrou exprime gratitude et soulagement. Elle a déclaré que le  Bénin vient de franchir un grand pas dans la promotion et le développement du numérique.

« Les entreprises et les investisseurs du monde du numérique disposent désormais de l’arsenal juridique qu’il faut pour évoluer sans crainte », a-t-elle ajouté.

Avec le vote de cette loi, le secteur des Gsm ainsi que les nouveaux services du numérique seront sensiblement réglementées. Dans le rang des acteurs du numérique, l’instauration d’un cadre législatif approprié est un gage de sécurité et d’attraction pour des investissements structurants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )