Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Société / Bénin: 2ème édition des «Journées Médias» teintée d’innovations

Bénin: 2ème édition des «Journées Médias» teintée d’innovations

La «Maison des médias Thomas MEGNASSAN» de Cotonou a servi de cadre ce mardi à la conférence de presse des membres du Comité d’organisation des JMB (Journées Médias du Bénin). Objectif, annoncer officiellement aux acteurs des médias, l’effectivité des deuxièmes journées consacrées aux professionnels des médias et en exposer le contenu.

 

Par Romuald HOUNHOUI

 

Cette conférence de presse s’est tenue à une dizaine de jours du démarrage effectif de ces journées dont le site officiel reste et demeure le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Elles se tiennent en effet du 30 avril au 07 mai 2017 et ceci, dans le cadre de l’édition 2017 de la Journée internationale de la liberté de la Presse. Cette séance d’échanges avec les hommes des médias était une opportunité pour la Présidente du Comité d’Organisation de revenir sur les fondements et motivations des Journées Médias du Bénin. Pour Ghislaine Adimi Agbozo, «les JMB constituent le cadre approprié de brassage et de détente des professionnels des médias béninois et offrent la chance au public de mieux découvrir le monde des médias à travers l’implantation du village des médias au stade de l’amitié de Cotonou». Cette conférence de presse a permis aux membres du comité d’organisation de faire le bilan des 1ères journées médias du Bénin.

Josué Fortuné Mehouenou est membre du comité d’organisation. Il estime que le bilan a été reluisant au vu des objectifs atteints. Il en veut pour preuve, l’affluence qu’a connue le village des médias implanté. Aussi, souligne-t-il, l’engouement des professionnels des médias à participer aux différentes conférences-débats et autres activités culturelles ayant eu lieu lors de la première édition.

Innovations de la 2ème édition des JMB

Plusieurs activités innovantes sont prévues pour l’édition 2017 des JMB, ont rappelé les membres du Comité d’organisation. Entre autres, l’organisation de la marche de confraternité au profit des hommes des médias, dotée de trophée dénommé «Trophée François MENSAH», la couverture du village des médias de la connexion Wifi haut débit pour permettre la conférence de rédaction et la rédaction des articles, l’érection d’une cabine de presse pour l’enregistrement des émissions. Sont aussi annoncées, des conférences-débats et des soirées culturelles. Et l’une des nouveautés est l’exposition d’œuvres du très célèbre artiste béninois, Eric Ahounou, exposition dénommée «L’érotisme du regard».

Un vibrant appel a été lancé en vue d’une participation massive des hommes et femmes des médias à cette initiative.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )