Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Sports / Bénin : 14ème Tour Cycliste international, 12 pays en lice

Bénin : 14ème Tour Cycliste international, 12 pays en lice

Encore quelques heures et la 14ème édition du tour cycliste international du Bénin sera lancée pour le bonheur des férus de cette discipline sportive. C’est le Vice-président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, Lucien GUEZO  qui l’a confirmé au travers d’une conférence de presse tenue à Cotonou: 12 pays sont attendus pour la présente édition.

Par Romuald Hounhoui

Les compétiteurs qui proviennent du Bénin, du Nigéria, du Togo, du Niger, du Burkina-Faso, du Mali, de la Côte-d’Ivoire, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, de la Belgique et de la France, auront à parcourir 1.145 kilomètres dont 515 de course et 630 de transbordements.

L’objectif de ce tour cycliste du Bénin est de créer un cadre de dynamisation pouvant rendre plus fructueux les liens d’amitié entre l’Afrique et l’Europe. Il constitue par ailleurs un creuset de promotion du cyclisme capable de susciter de nouvelles vocations au sein de la Jeunesse du Bénin.  « L’édition 2017 de cette compétition a bénéficié de l’implication personnelle du ministre Béninois des Sports », a tenu à préciser le Directeur des Sports d’élite, Bonaventure Coffi CODJIA. Il n’a pas manqué de reconnaître la noble initiative du promoteur Francis DUCREUX.

La compétition sera lancée la 10 Mai prochain dans la cité des Kobourous à Parakou dans la partie septentrionale du Bénin pour descendre vers le Sud précisément Cotonou, le 15 Mai. Et c’est justement l’étape Parakou-Savè qui est le plus long parcours à savoir : 160 km.  

Qui succèdera au Burkinabè, Mathias SORGHO ? le verdict sera connu le 15 mai prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )