dimanche, 4/12/2016 | 9:21 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Banque des Brics : le Centre régional Afrique lance une campagne de recrutement
Rencontre des BRICS en 2012 en Afrique du Sud.  Dilma Roussef (Brasil), Vladimir Poutin (Rússia), Manmohan Singh (Índe), Hu Jintao (Chine) e Jacob Zuma (África du Sud). (@Wikimedia Commons)

Banque des Brics : le Centre régional Afrique lance une campagne de recrutement

La nouvelle Banque de développement des pays BRICS (NDB) est actuellement dans le processus de recrutement du personnel pour son Centre régional de l’Afrique, a confirmé lundi le Trésor national sud-africain.

Avec son siège à Shanghai, en Chine, la banque est en train d’établir son Centre régional pour l’Afrique à Johannesburg, comme annoncé par le ministre des Finances Pravin Gordhan lors de son discours sur le budget 2016, a déclaré le Trésor dans un communiqué.

Le centre régional offrira des possibilités d’emploi pour un nombre de Sud-Africains, qui sont encouragés à postuler pour les offres d’emploi à la banque, a ajouté le communiqué.

Le Centre régional pour l’Afrique de la NDB jouera un rôle important dans le financement des projets africains, bien que le siège reste plus influent dans son ensemble, a affirmé à Xinhua Simon Freemantle, économiste principal de la banque Standard Bank.

Le premier lot de projets est prévu en avril et la banque envisage des prêts allant jusqu’à deux milliards de dollars cette année, selon la NDB.

Les premiers projets financiers concerneront des entreprises d’énergie verte et les projets d’infrastructure dans les pays membres.

Les économies émergentes – le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, appelées les pays BRICS – ont lancé la NDB l’année dernière avec un capital initial de 50 milliards de dollars, partagés entre les cinq pays fondateurs.

Xinhua

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )