Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / International / Attentat de Londres : l’enquête progresse, la polémique aussi

Attentat de Londres : l’enquête progresse, la polémique aussi

L’identité des trois auteurs de l’attentat de Londres est connue. Youssef Zaghba, un Italien d’origine marocaine de 22 ans est le dernier à avoir été identifié après Khuram Shazad Butt, 27 ans, un Britannique né au Pakistan connu des services de police, et Rachid Redouane, 30 ans, qui se présentait comme un binational marocain et libyen. Dans le même temps, l’atmosphère s’alourdit. Le laxisme des autorités est pointé du doigt

La rédaction

L’enquête avance au Royaume Uni sur fonds de polémique après que la police a dévoilé l’identité des auteurs de l’attentat de Londres qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés. De très nombreuses perquisitions et arrestations ont été menées et au moins dix suspects ont été libérés.

Mais à deux jours des élections législatives, la presse britannique commence à se déchaîner sur les autorités à qui elle reproche de ne pas avoir anticiper les attentats malgré la présence de l’un des auteurs dans un documentaire diffusé sur Channel 4 « Mes voisins les jihadistes », où la menace de l’état islamique est sans équivoque.

Si l’heure est toujours au recueillement et à l’émotion au Royaume Uni, le moment des questionnements pèse très lourd aussi bien dans la presse que dans le débat politique national. En première ligne, la PM Theresa May dans l’attente du verdict des législatives.

L’attentat de samedi a fait 7 morts , parmi eux figurent un Français et une Canadienne, et 36 blessés étaient toujours hospitalisés, dont 18 dans un état critique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )