dimanche, 4/12/2016 | 1:11 UTC+1
Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Le fil éco / Algérie: accord Air Algérie-Turkish Airlines pour le partage des codes de vols
turkish-airlines,a340_turkish_airlines

Algérie: accord Air Algérie-Turkish Airlines pour le partage des codes de vols

Les compagnies aériennes algérienne et turque, Air Algérie et Turkish Airlines, ont signé, lundi à Alger, un accord de partage de code de vols pour les lignes desservies par ces deux transporteurs permettant d’élargir les possibilités de voyage pour leurs clients.

Les documents de l’accord ont été paraphés par le P-dg d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, et de son homologue de la compagnie Turkish Airlines, Temel Kotil.
Cet accord de partage de codes de vols (code share), premier du genre pour Air Algérie, est destiné à renforcer le partenariat avec Turkish Airlines et donnera aux passagers des deux compagnies un large choix de voyages entre l’Algérie et la Turquie, a-t-on précisé lors de la cérémonie de signature.
Ainsi, les deux compagnies pourront partager leurs codes de transporteurs, AH pour Air Algérie et TK pour Turkish Airlines, sur les vols entre les aéroports d’Alger, Constantine, Annaba, Oran, Tlemcen, Batna et les deux aéroports d’Istanbul, alors que d’autres destinations sont prévues dans le futur.
Ainsi, les passagers de ces deux compagnies peuvent, désormais, voyager sans avoir à changer leur numéro de vol inscrit sur le billet de voyage même en cas d’escale, a-t-on ajouté.
Ce qui fait que la compagnie aérienne dont le nom figure sur le billet de vol n’est pas nécessairement celle qui assurera le transport du titulaire de ce billet.
En fait, le code share est une pratique commerciale très répandue parmi les compagnies aériennes afin de leur permettre d’offrir plus de destinations et de fréquences à leurs passagers.
Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie, M. Bouderbala s’est félicité de l’aboutissement de ce partenariat avec une compagnie « aussi bien implantée et développée et qui jouit d’un large réseau de dessertes » .
De son côté, le patron de Turkish Airlines s’est dit « satisfait » de cette coopération dont l’objectif est de « maximiser » les possibilités de voyage des passagers des deux compagnies à travers leurs réseaux de transport.
« Nous sommes très fiers d’être le premier partenaire code share d’Air Algérie et nous sommes convaincus que cet accord sera bénéfique aux deux compagnies sur le plan commercial et en terme de développement des relations entre nos deux pays », a-t-il ajouté.
Avec une flotte composée de 42 avions de transport de passagers, Air Algérie dessert 45 villes dans 30 pays de plusieurs continents.
La compagnie turque assure, quant à elle, 219 destinations internationales dans une centaine de pays, alors qu’elle partage ses codes avec une quarantaine d’autres compagnies.

APS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )