Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / À LA UNE / Sports / Algérie : Le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz réussit sa première sortie médiatique

Algérie : Le nouveau sélectionneur Lucas Alcaraz réussit sa première sortie médiatique

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football l’Espagnol Lucas Alcaraz s’est engagé avec la fédération algérienne pour un contrat de deux années avec l’objectif principal de qualifier les Verts pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun et atteindre les demi-finales de cette compétition.

Par Nassim Mecheri

« Ça fait 25 ans que je travaille, et depuis 15 ans au plus haut niveau. J’ai plus de 800 matchs en première et deuxième division. Je respecte les critiques, mais j’ai la méthode et l’envie. J’ai convaincu le président de la Fédération algérienne, j’espère convaincre ceux qui ont critiqué son choix. Entraîner l’Algérie est le plus grand défi de ma carrière. » a déclaré Alcaraz.

« Je me suis engagé pour un contrat de deux années avec l’objectif de qualifier la sélection à la CAN-2019 et atteindre le dernier carré de ce tournoi », a affirmé le nouveau coach national lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.

Les Verts, qui restent sur une élimination sans gloire au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 au Gabon, connaissent ainsi leur troisième coach en moins d’une année.

Au cours de ce face à face avec la presse, le technicien espagnol a révélé qu’il allait se déplacer à Oran vendredi pour assister au match MCO-MC Alger comptant pour la mise à jour de la 20e journée du championnat.

Le nouveau sélectionneur va travailler avec deux collaborateurs espagnols, l’adjoint Jesus Canadas et le préparateur  physique Miguel Angel Campos, alors qu’un second adjoint algérien et un entraîneur des gardiens local seront désignés  dans les prochains jours.

Alcaraz dirigera son premier match officiel lors du week-end du 9, 10, 11 juin prochain à domicile face au Togo, dans  le cadre de la première journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )