You are here:  / À LA UNE / Economie / Air France : premier vol du Boeing 777 sur la ligne Paris-Bamako le 26 mars

Air France : premier vol du Boeing 777 sur la ligne Paris-Bamako le 26 mars

La compagnie d’Air France a décidé de mettre ce très prestigieux Boeing 777 sur sa ligne Bamako-Paris. L’appareil effectuera son premier vol à destination de Bamako le 26 mars 2017.

Abdoulaye Diakité, correspondant au Mali

L’information a été donnée hier vendredi 17 mars 2017, par des responsables d’Air France au cours d’une conférence de presse  tenue dans les locaux de l’agence à Bamako. La conférence de presse  a été animée par  Denis Hasdenteu Fel, directeur régional Afrique du Nord et Sahel, Samir Najyb, responsable communication, relations publiques et medias sociaux et Benoît Autret, délégué pour le Mali.

La décision de mettre cet avion très moderne et de confort sur la ligne Bamako-Paris a été prise par les responsables d’Air France pour plusieurs raisons, selon les conférenciers.

Cela démontre que non seulement la ligne Bamako-Paris-Bamako est importante pour la compagnie mais aussi qu’elle veut répondre à un besoin de confort et de sécurité de plus en plus exprimé par les passagers. Et il se trouve que toutes ces exigences sont prises en compte à bord du Boeing 777.

L’arrivée de ce Boeing à Bamako s’explique par le dynamisme  positif que connaît la société Air France au Mali. Autres raisons : l’amélioration de la situation sécuritaire au Mali et l’aménagement de la nouvelle aérogare de l’aéroport de Bamako. Deux facteurs qui ont séduit la compagnie. Aux dires de Denis Hasdenteu Fel, Air France reste leader du transport aérien sur Bamako-Paris.

Les conférenciers ont insisté sur les plans des cabines du Boeing 777 et les nombreux avantages et services auxquels ils peuvent avoir accès à bord.

Le directeur régional de l’Afrique du Nord et Sahel a indiqué que dès le 26 mars, tous les vols d’Air France Bamako-Paris seront assurés par le Boeing 777. Il a assuré que cela n’aura aucune incidence sur les tarifs. Pour les responsables d’Air  France, il sera arrogant d’augmenter les tarifs. Air France, disent-ils, doit satisfaire ses clients tout en restant ‘’légitime’’.

« Avec le Boeing 777 qu’attendaient impatiemment nos clients, nous allons continuer à desservir quotidiennement Bamako-Paris en vols directs ».

Rappelons qu’Air France-KLM propose aujourd’hui 51 destinations vers le continent africain. Par ailleurs, grâce à son partenariat de joint-venture avec Kenya Airways, le groupe offre davantage de fréquences de vols entre l’Europe et l’Afrique et enrichit son réseau de 18 destinations.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )