Afrique Inside Un média 100% numérique
You are here:  / Economie / Air Algérie fait peau neuve

Air Algérie fait peau neuve

556 millions d’euros. C’est le montant qu’Air Algérie compte débourser pour doter sa flotte de nouveaux appareils. D’ici 2017, la compagnie se dotera de 16 avions neufs. L’annonce est venue de son PDG Salah Boultif lors d’une conférence de presse samedi. Air Algérie qui dispose actuellement de 43 avions, va en acquérir huit de 150 places, trois gros porteurs de 250 places pour remplacer trois Boeing 767 livrés en 1990, trois autres de 70 places et deux appareils cargo d’une capacité de 12 à 18 tonnes. Le premier appareil devrait être livré à la fin du mois de décembre.

Chiffre d’affaire en hausse

En 2012, la compagnie a transporté 4,4 millions de passagers et voit son chiffre d’affaire augmenter en 2013 par rapport à l’année précédente. Elle prévoit également l’ouverture en 2014 de nouvelles dessertes sur Vienne en Autriche et Lisbonne au Portugal. Des accords ont été signés aussi avec les autorités canadiennes pour une liaison Alger-Montréal à raison d’un vol par jour. Autre projet en ligne de mire : New-York en attente d’un accord avec les Etats-Unis. Par ailleurs, Air Algérie a ouvert une plateforme à Oran et doublé la fréquence sur la ligne Oran-Paris. A la suite des instructions données par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, la communauté nationale résidant en France bénéficie de tarifs préférentiels.

Parmi les ambitions d’Air Algérie, le renforcement de sa destination vers Pékin, celle-ci devrait passer à trois vols par jour. Sont prévues également l’ouverture d’autres lignes au Moyen Orient, notamment vers Amman et Djeddah. S’agissant du continent africain, là aussi il faut s’attendre à une politique identique de la part d’Air Algérie. Son PDG qualifie le ciel africain de marché à fort potentiel.

Véronique Mansour

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( required )